En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites

Mentions légales et conditions générales d'utilisation

All for Joomla All for Webmasters

Sidebar

Languages

Menu

assi

4.04.2019, France, Parution de "La patience du papier"

Brak tłumaczenia

Ce volume est composé pour un tiers de textes tirés de Varia I (publié en 1978), un tiers de Varia II (publié en 1989) chez Christian Bourgois et un tiers de divers écrits dont certains inédits en français. On y trouve des critiques littéraires rédigées pour plusieurs journaux polonais, réflexions ayant pour sujet la Pologne ou l'Italie fasciste, lettres et entretiens. Christian Bourgois éditeur, 304 pages. Traduction: Dominique Autrand, Christophe Jeżewski, Allan Kosko, Marie Bouvard, Chantal Moiroud, Annie Morvan, Marie-Hélène Méjean, Thérèse Eon. 

2.03.2019, Luxembourg, The death of Maria Paczowska

It is with great sadness that we learned of the death of Maria Paczowska, died in Luxembourg on Saturday 2 March 2019, she was 87 years old. 

31.01.2019, Vence, Visite guidée de l'Espace muséal Witold Gombrowicz

Brak tłumaczenia

Nous vous invitons de 15h à 16h à la visite guidée de l'Espace muséal Witold Gombrowicz, dernière demeure de l'écrivain polonais, situé au 2ème étage de la Villa Alexandrine, 36 place du Grand Jardin, à Vence. Visite guidée par Anna-Lappo Malosse

22.03.2019, Vence, 14h - Lecture de textes de Gombrowicz

Brak tłumaczenia

Lecture de textes de Gombrowicz « Gombrowicz ou la beauté du grotesque » par l'Association PODIO et Christian Arthaud dans le cadre de "Flyer du Printemps des Poètes" à la Villa Alexandrine à Vence. 

01.01.2019, Sztokholm, Odtajniona lista nominowanych do Nobla w 1968

Brak tłumaczenia

W 1968 Gombrowicz był po raz trzeci nominowany do Literackiej Nagrody Nobla. Szwedzka Akademia, po 50 latach odtajniła listę nominowanych. Wśrćd Polaków znalezli się : Gombrowicz, Herbert, Mrożek, Różewicz i Wierzyński. 

Janvier 2019, Pascal Engel, "De la sottise à la bêtise, et retour"

Brak tłumaczenia

"Le stupide, c’est le bête simple, brut et ignorant. Le bel esprit, c’est le sot vaniteux et snob, social et plein de lui-même. Il est vicieux parce qu’il a, dans une très large mesure, du fait de son intelligence, une capacité de contrôle sur ses sentiments et sur ses affects, mais laisse par faiblesse ceux-ci gouverner sa conduite. Dans les cas les pires, il a une parfaite conscience des valeurs de l’esprit mais il décide sciemment de s’y soustraire. Il est souvent savant, et c’est Gombrowicz qui donne la formule de base : « Plus c’est savant, plus c’est bête » ". - écrit Pascal Engel dans son article paru dans la revue En attendant Nadeau. 

Subcategories

Load More